10 trucs anti-mouche
1. Basilique, un truc anti-mouche efficace!
La feuille de Basilique dégage un parfum désagréable pour les mouches. Ainsi, vous pouvez planter de la basilique ou mettre des feuilles de cette dernière sur les endroits servant d’accès aux mouches.
2. Huile essentielle de citronnelle
L’huile essentielle de citronnelle est très répulsive pour les mouches. Vous pouvez pulvériser de l’huile essentielle dans les pièces de votre maison. Par contre, si vous n’avez pas d’huile essentielle, tranchez des citronnelles et placez les près des fenêtres qui sont les principales entrées des mouches dans votre maison.
3. L'huile essentielle de géranium
Mélangez de l’eau avec de l’huile essentielle de géranium. 8 goûtes d’huile essentielle de géranium mélangé avec 100 cl d’eau. Cette solution est à pulvériser dans toute la maison. Elle repousse les mouches naturellement.
4. La menthe, un truc naturel contre les mouches
Prendre quelques branches de menthe et les accrochez sur vos portes et fenêtres. Le résultat est garanti et très rapide pour mettre fin aux mouches indésirables.
5. Un récipient de couleur jaune
Pour lutter contre les mouches, cette technique s’avère efficace. La couleur jaune est très attrayante pour les mouches. Il suffit de placer un récipient jaune qui contient quelques centimètres d’eau. Ces dernières seront noyées dans l’eau.
6. Les rubans collants
Les rubans collants sont aussi efficaces contre les mouches. Son point faible demeure son côté peu esthétique dans une maison. Mais à part cela, c’est un truc qui fonctionne très bien pour attraper des mouches.
7. Les clous de girofles, un anti-mouche naturel
Plantez dans des tranches de citron quelques clous de girofle. C’est une composition qui fait fuir les mouches. Le résultat est visible après 1 ou 2 jours seulement.
8. Appareil ultra son
Développés depuis des années, les appareils à ultra son sont insupportable aux mouche. C’est dû à la fréquence du son qu’ils émettent. Bien sûr, il s’agit d’un gadget, mais peut-être peut-il être la bonne solution anti-mouche pour vous.
9. Une bougie à l’huile de lavande
Faire fondre la bougie. Ensuite, ajouté à cette bougie fondue quelques goute d’huile de lavande. Ensuite, remouler la bougie et allumer. Vous verrez, les mouches vont s’en aller rapidement.
10. Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est tout aussi repoussant pour les mouches que les moustiques. À condition d’ajouter quelques gouttes d’huile essentiel d’eucalyptus au vinaigre lors de la pulvérisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire